Les avantages du Jardin sec

Par Jardin sec nous entendrons jardin sans arrosage ou avec un arrosage extrêmement limité pour la survie des plantes en période estivale.

Ce jardin pourra avoir des ambiances différentes :

Le jardin sec de type désert californien.

Le jardin Méditerranéen avec l’utilisation de plantes endémiques à la région

Je ne suis pas là pour faire un cours de botanique, la liste de végétaux qui nous est offerte par nos fournisseurs locaux est immense et nous donne tout le loisir pour créer un jardin personnalisé, adapté à votre site, exposition et contraintes environnementales.

Bien que ces types de végétaux survivront à la sécheresse, il est sage d’effectuer quelques arrosages (goutte à goutte) durant la période estivale pour garder un intérêt esthétique.

Dans de telles conditions, le paillage (mulch) prend tout son sens pour limiter l’évaporation et … bien entendu limiter la pousse des « mauvaises herbes ».

 

 

Le Jardin sec de type désert californien

Dans ce jardin nous trouverons principalement des cactées (Opuntia ou figues de barbaries, le coussin de Belle-mère, Agaves, Aloès…), des succulentes (groseilliers des Barbades).

Le Jardin Méditerranéen

La végétation sera feuillue et florifère en général.

Nous aurons un large choix de plantes pour nos haies, massifs, arbres d’ombrage, fructifères… (Acacias, Caroubiers, Chamaerops, Lauriers sauce, lavande, Myrtes, Lauriers Rose, Oliviers, Grenadiers, Teucrium, Jujubiers, Lantanas…)

Pin It on Pinterest

Share This