3 exemples d'escalier pour votre Jardin

Dans un jardin, l’escalier aura bien entendu la même fonction que dans la maison mais avec des hauteurs et profondeurs de marches bien différentes car nous sommes dans le jardin pour profiter tranquillement des différents axes de vues, prendre notre temps et avoir une montée plus agréable.

Les marches auront en moyenne les dimensions suivantes : hauteur : 15 cm et profondeur 30 à 35 cm (à ajuster selon le site et matériaux)

Les escaliers, les butes, les talus, les restanques… donnent du volume à votre jardin.
Des paliers permettront de faire des pauses entre les volés de marches.

Ces escaliers seront de constructions et matériaux différents selon le site, l’ambiance et le parti paysager.

Nous sommes là pour vous guider dans le dessin de ces constructions et le choix des matériaux. Les photos suivantes ne sont qu’un échantillon des possibilités offertes par les produits naturels ou industriels.

Escaliers en Pierres Naturelles

Les escaliers en pierres massives

La mise en place des blocs de pierres demande en général des moyens mécaniques. Nous mettrons en œuvre des pierres de plus d’un mètre de côté pour des épaisseurs de 12 à 17 cm environ.

– Utilisation de grandes dalles de pierres naturelles de type Opus Incertum, ce sera le prolongement d’un pas japonais. Ces pierres pourront être taillées à la demande pour s’adapter à toutes les configurations.

– Utilisation de marches massives taillées, ces pierres seront en calcaire, grés, granit.
Ces pierres sont plus régulières et donnent un côté ou un aspect plus moderne.

Escaliers en Pierres Naturelles

Les escaliers en béton

Leur construction requière une grande technicité. La finition sera en :

– Béton brut ou poncé

– Recouverte de carrelage, pierres (pierres brutes, sciées, d’origine et finition extrêmement variées)

Escaliers en Bois

Les escaliers en bois 

Nous pourrons utiliser des poutres de bois (traverse de chemin de fer). Toutes les variantes sont possibles. Elles seront également intéressantes pour la création de murets, bordures, retenues de terre…

Elles donnent un côté contemporain à la réalisation.
Les marches pourront également être constituées de lames de bois comme les terrasses piscine. La mise en œuvre sera un peu plus technique mais nous assurerons la continuité visuelle entre les espaces. Les essences utilisées seront le Pin, le Mélèze et l’Ipé…

Pin It on Pinterest

Share This